Walkenhorst Motorsport a remporté ce week-end la course qualificative des 24 Heures du Nürburgring. La BMW M6 GT3 #101 de Christian Krognes, David Pittard et Nick Yelloly devance deux autres BMW, les deux M6 GT3 du ROWE Racing.

La victoire s’est décidée dans les dernières minutes après une belle passe d’arme de Christian Krognes face à Jesse Krohn au volant de la BMW #99 du ROWE Racing qui termine à 12 seconde du vainqueur. Connor De Philippi, vainqueur des 24 Heures du Nürburgring en 2017 et ses équipiers Tom Blomqvist et Mikkel Jensen termine troisième, offrant un triplé à la marque bavaroise.

Solide troisième en fin de course, Laurens Vanthoor, à bord de la Porsche 911 GT3-R #911 du Manthey Racing, a été contraint d’abandonner dans le dernier tour suite à un problème de direction, l’obligeant à rejoindre son stand. 

Quatrième position pour la Porsche 911 GT3-R du Frikadelli Racing de Romain Dumas, Matthieu Jaminet, Matt Campbell et Sven Müller devant la Mercedes AMG GT3 #6 du Black Falcon, partie en pole position, pilotée par Patrick Assenheimer, Nico Bastian, Yelmer Buurman et Gabriele Piana.

La Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003C n#705 se classe sixième et remporte la classe SP-X avec Thomas Mutsch, Felipe Fernandez-Laser et Franck Mailleux. 

Suivent ensuite la Porsche 911 GT3-R #1 de Nick Tandy, Patrick Pilet, Fred Makowiecki, Richard Lietz, l’Audi R8 LMS GT3 #4 de Marcel Fassler, Rahel Frey et la Nissan GT-R Nismo #39 du KCMG pilotée par Matthieu Vaxivière, Nico Menzel, Edoardo Liberati, Christer Jöns.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.

Rendez-vous les 22 et 23 juin prochains, soit une semaine après les 24 Heures du Mans, pour les 24 Heures du Nürburgring 2019.