La saison 2017 d’Endurance commence ce week-end avec les Hankook 24H de Dubaï. Les qualifications se sont tenues cet après-midi et après 10 minutes, Jeroen Bleekemolen a été le premier pilote a franchir la barre des 1:58. Il a pu améliorer sa référence dans une dernière tentative mais son chrono a finalement été annulé car il a été effectué sous drapeau jaune.

 

Cela n’a finalement pas eu d’incidence pour le pilote hollandais qui signe la pole position en 1 :57.705 au volant de la Mercedes AMG GT3 #2 du Black Falcon, qu’il partage avec Khaled Al Qubaisi, Patrick Assenheimer et Manuel Metzger.

 

« Après notre bonne performance lors des essais libres, j’étais vraiment confiant, » commente Bleekemolen. « Le comportement de la voiture était bon, et en dépit du trafic, j’ai été en mesure de signer la pole. »

 

Ce fut tout de même très serré en haut de la hiérarchie puisque Mirko Bortolotti est parvenu à se rapprocher à 117 millièmes de Bleekemolen, au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #963/GRT Grasser Racing Team. La deuxième ligne sera partagée par la Porsche 991 GT3 R #911/Herberth Motorsport et l’Audi R8 LMS #14/Optimum Motorsport.

 

Le départ de la course sera donné demain à 11h, heure française, et sera à suivre en live streaming.

 

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.