Rutronik Racing prendra le départ des 24 Heures du Nürburgring au mois de juin prochain avec une Porsche 911 GT3 R. L’écurie dirigée par Fabian Plentz participera également aux trois premières manches de la Nürburgring Endurance Series et la course qualificative des 24 Heures du Nürburgring. 

L’équipe championne Equipe et Pilote dans l’ADAC GT Masters avec des Audi R8 LMS GT3 pour leur première année dans le championnat passe chez Porsche pour la saison 2021. L’ADAC GT Masters et le DTM devrait partie du programme 2021 de l’équipe allemande.

«Nous sommes plus que fiers d’annoncer cette grande étape aujourd’hui. À ce stade, un grand merci à Porsche Motorsport, qui nous soutient activement dans cette voie. Le projet des 24 Heures du Nürburgring trotte dans notre tête depuis un certain temps, et c’est maintenant officiel. Les préparatifs battent actuellement leur plein et nous sommes très motivés pour 2021 », a déclaré Fabian Plentz, très heureux. 

Avec Manuel Reuter, directeur sportif, Rutronik Racing possède un vainqueur au classement général des 24 Heures du Nürburgring dans dans ses rangs, mais aussi des souvenirs particuliers avec le constructeur Porsche : « J’ai participé avec succès au championnat du monde d’endurance pendant quatre ans avec la désormais légendaire Porsche 962, déclare Manuel Reuter. Porsche a également eu une influence significative sur mon deuxième succès au Mans en 1996, dans lequel nous nous sommes appuyés sur l’ensemble de la chaîne cinématique de Zuffenhausen. De plus, je me sens très familier avec la Nordschleife, où j’ai remporté les 24 Heures du Nürburgring en 2003. Je suis ravi de pouvoir mettre en œuvre ce projet avec Rutronik Racing en 2021. »