Les 24 Heures du Mans virtuelles réserveront bien des surprises et la première d’entre elles a été révélée ce dimanche. En effet, S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco a présenté son équipage de la Ferrari #54 alignée sous la bannière Strong Together.

La voiture officielle de la Fondation de la Princesse Charlène de Monaco sera confiée à Francesco Castellacci, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella et Tony Mella.

Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène de Monaco : « En juin 2019, l’Automobile Club de l’Ouest m’a permis de vivre une expérience inoubliable, en me confiant la fonction de starter officielle de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, je poursuis ce lien entre Monaco et Le Mans, deux références historiques du sport automobile, en participant aux 24 Heures du Mans virtuelles et en soutenant la voiture #54  Strong Together qui portera haut les couleurs de la Principauté de Monaco et celles de ma fondation.« 
 
Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest: « Je suis particulièrement fier de l’engagement et du soutien de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco. Il s’agit d’une reconnaissance importante pour notre course mais aussi pour les valeurs que nous défendons. Ce lien marque la solidarité sportive qui existe entre Le Mans et Monaco. L’équipage Strong Together est une combinaison intéressante : Francesco Castellacci, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella et Tony Mella. La catégorie GTE, toujours très disputée, le sera aussi virtuellement. »

Lancée en 2012, la fondation Princesse Charlène de Monaco a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades. Ses missions visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, à enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort et l’esprit d’équipe.