24H du Mans : Renger van der Zande sur la seconde Oreca 07 de DragonSpeed

© 2020 Richard Dole / LAT Images

Initialement sixième sur la liste des réservistes, la seconde Oreca 07 de DragonSpeed a finalement été sélectionnées parmi les invités aux 24 Heures du Mans 2020. L’écurie américaine a doublé ses deux équipages pour la classique mancelle.

Alors que Felix Rosenqvist était annoncé sur l’Oreca #27, ce sera finalement Renger van der Zande qui partagera le volant avec Henrik Hedman et Ben Hanley, pour sa troisième participation. La voiture sœur #21 sera quant à elle confiée à Ryan Cullen, Memo Rojas et Pipo Derani.

« Nous sommes ravis que la voiture d’Henrik ait été ajoutée à la liste des participants au Mans », a déclaré Elton Julian, le directeur de l’équipe DragonSpeed. « C’est une juste récompense pour son engagement dans l’ELMS, le Championnat du monde d’endurance de la FIA et le Mans lui-même depuis 2016. »

En contrepartie, DragonSpeed va réduire la voilure en IMSA WeatherTech SportsCar Championship où l’équipe se contentera de disputer la prochaine manche à Road America en août et les 12 Heures de Sebring en novembre.