L’Automobile Club de l’Ouest vient de publier la liste définitive des engagés dans la 89e édition des 24 Heures du Mans. pas de changements parmi les 62 voitures, avec toujours 5 voitures de la catégorie Hypercars, accompagnées de 25 LMP2, 8 GTE Pro, 23 GTE Am et une voiture engagée dans la catégorie « Innovative Car », avec l’Oreca 07 du team SRT41 qui alignera un équipage composé de deux pilotes avec un handicape, une première.

La nouveauté de la catégorie Hypercar arrive de chez Glickenhaus, avec la répartition définitive des équipages. Pipo Derani, Franck Mailleux et Olivier Pla se partageront le volant de la SCG 007 LMH #708 alors que Ryan Briscoe, Richard Westbrook et Romain Dumas se relayeront dans la #709. Gustavo Menezes sera le pilote de réserve de l’écurie britannique.

Cette dernière liste confirme la présence de Ricky Taylor et Marco Sørensen aux cotés de Dennis Andersen au volant de l’Oreca 07 #20 du team High Class Racing. Du coté de chez ARC Bratislava, on retrouvera le même équipage que lors des 6 Heures de Monza, composé de Miroslav Konopka, Oliver Webb et Matej Konopka, le fils du patron. Le seul changement vient de la monture, l’écurie slovaque troque sa Ligier JS P217 pour une Oreca 07.

Chez Racing Team India Eurasia, on ne trouve plus aucun pilote indien, avec le britannique James Winslow, l’australien John Corbett et le belge Tom Cloet. Narain Karthikeyan et Arjun Maini étaient initialement annoncés au volant de l’Oreca 07.

Pas de changement dans la catégorie GTE Pro, avec les huit voitures bien engagées pour une lutte qui s’annonce, on l’espère, aussi serrée que lors des 6 Heures de Monza, avec les deux Corvette C8-R du Corvette Racing qui viendront se mêler à la bataille et les Porsche 911 RSR du WeatherTech Racing et HubAuto Racing.

Dans la catégorie GTE Am, le Team Project 1 a complété l’équipage de sa Porsche 911 RSR #46, avec Dennis Olsen, Anders Buchardt et Maxwell Root, soit le même équipage que le week-end dernier en Italie. Anders Buchardt fera ses débuts aux 24 Heures du Mans.

La Ferrari 488 GTE #66 du JMW Motorsports voit l’arrivée de Rodrigo Sales et Robert Foley aux cotés du français Thomas Neubauer. Rodrigo Sales dispute depuis deux saisons l’European Le Mans Series au sein du JMW Motorsports. Robert Foley courre quant à lui en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans la catégorie GTD chez Turner Motorsport.

Chez Herbert Motorsport, Alfred Renauer fera équipe avec Ralf Bohn et Rolf Ineichen au volant de la Porsche 911 RSR #69, alors que Patrick Long sera associé à Gian Luca Giraudi et Felipe Laser au volant de la Porsche 911 RSR #99 du Proton Competition. La Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing sera pilotée par Julien Andlauer, Dominique Bastien et Lance-David Arnold.

Retrouvez la liste complète des 62 engagés aux 24 Heures du Mans 2021 en cliquant ICI.