Le cap du premier quart de ces 24 Heures du Mans 2021 a été franchi à 22h pour les concurrents encore engagés.

Si on observe un seul abandon officiel, celui de l’Aston Martin Vantage #98, pour le moment, les Oreca 07 #1/Racing Team Nederland et #32/United Autosports ne roulent plus et ne sont pas dans leur garage. La Porsche #99/Proton Competition est depuis bien longtemps dans son garage.

Les Toyota GR010 Hybrid continuent sur leur plan de marche en tête de course, la #7 devant la #8. José Maria Lopez a pris le volant de la #7, en tête, pour la première fois en course, à la tombée de la nuit. Il devance Brendon Hartley et la voiture sœur #8 avec plus d’une minute et 20 secondes. L’Alpine A480 #36 est isolée en troisième position, toujours à un tour des Toyota, suivie par la Glickenhaus 007 LMH #708 qui semble hausser son niveau de jeu.

La catégorie LMP2 nous a déjà réservé pas mal de surprises et va encore nous en réserver. Toujours est-il que les écarts sont très serrés que la moindre erreur ou le moindre souci aura un effet sur la hiérarchie. Pour l’heure, Louis Delétraz mène la danse pour le compte de l’Oreca 07 #41 du Team WRT, devant la dernière des trois United Autosports encore en lice pour la victoire, la #22. L’écurie française Panis Racing fait toujours bonne figure et ce n’est rien de le dire puisque l’Oreca #65 n’a jamais été au-delà du top 5.

Les Ferrari 488 GTE sont toujours à la fête en LMGTE Pro, la #51, avec Côme Ledogar à son bord, devant la #52, pilotée par Sam Bird.

La catégorie LMGTE Am tourne toujours en faveur de l’Aston Martin Vantage AMR #33 de TF Sport.

Retrouvez le classement complet à H+6 ICI.