Une slow zone a permis à Kamui Kobayashi de creuser l’écart en quelques kilomètres seulement. Le pilote de la Toyota TS050 Hybrid #7 était déjà passé dans la zone de Mulsanne quand Fernando Alonso y arrivait au volant de la #8.

En effet, l’Aston Martin Vantage #90/TF Sport est partie à la faute dans le virage de Mulsanne, terminant dans le bac à graviers, alors qu’elle était deuxième des LMGTE Am.

Du côté de la hiérarchie, on retrouve donc la #7 à la première place avec 222 tours bouclés après tout juste quatorze heures de course. Elle devance la voiture sœur #8 avec plus d’une minute et 20 secondes. A trois tours des prototypes nippons, on retrouve la Rebellion R13 #3/Rebellion Racing, suivie à un tour par l’équipage de la BR1 11/SMP Racing et la R13 #1.

Les positions n’évoluent guère y compris en LMP2 où G-Drive Racing fait la course en tête depuis déjà un bon nombre d’heures. Signatech Alpine Matmut conserve sa deuxième place tandis que l’Oreca 07 du Jackie Chan DC Racing est en embuscade en troisième position.

La Porsche 911 RSR #92 qui était en tête de la catégorie LMGTE Pro a connu quelques ennuis mécaniques qui l’ont contrainte à faire un crochet par son garage. Une vingtaine de minutes ont été ainsi perdues. Alors deuxième, le trio de la Ferrari 488 GTE #51/AF Corse ne demandait pas son reste pour récupérer les commandes. Deux Porsche sont cependant sur le podium provisoire avec la #93 et la #91. Corvette Racing et Ford Chip Ganassi Racing complètent le top 5.

La Ford GT #85/Keating Motorsports, aux couleurs de Wynn’s, ne cesse de dominer son sujet et semble imperturbable. Toujours est-il que la concurrence n’est pas en mesure de refaire son retard et que l’Aston Martin #90, qui était deuxième à un tour, n’en n’est plus. C’est donc la Ferrari 488 GTE #84/JMW Motorsport qui est deuxième, à deux tours. Troisième place pour la Porsche 911 RSR #56/Team Project 1.

Meilleurs tours en course :

LMP1 : 3:17.297, Mike Conway – Toyota TS050 Hybrid #7.

LMP2 : 3:27.611, Matthieu Vaxivière, Aurus 01 #26/G-Drive Racing

LMGTE Pro : 3:49.937, Kevin Estre, Porsche 911 RSR #92/Porsche GT Team

LMGTE Am : 3:52.567, Matteo Cairoli, Porsche 911 RSR #88/Dempsey-Proton Racing

Retrouvez le classement complet à H+14 ICI.