Les Total 24 Heures de Spa auront lieu les 27 et 28 juillet prochains mais les équipes et les pilotes ont rendez-vous dès demain sur le circuit de Spa-Francorchamps pour deux journées d’essais officiels. À-peu-près 70 GT3 devraient être en piste, la liste officielle des engagés sera annoncée aujourd’hui.

– Nicki Thiim fera son retour en Blancpain GT Series lors des 24 Heures de Spa. Après une saison complète en Blancpain Endurance Cup chez R-Motorsport en 2018, le danois sera au volant de l’Aston Martin Vantage GT3 du Oman Racing with TF Sport aux cotés de Charlie Eastwood, Salih Yoluc et Ahmad Al Harthy dans la catégorie Pro-Am.

– Chris Froggatt et Chris Buncombe seront rejoints par Eddie Cheever III et Giancarlo Fisichella au volant de la Ferrari 488 GT3 du Tempesta Racing engagée dans la catégorie Pro-Am.

– Vainqueur en 2018, Walkenhorst Motorsport fera rouler deux BMW M6 GT3 dans les Ardennes belges, dont une qui représentera BMW dans l’Intercontinental GT Challenge. Christian Krognes, Nick Catsburg et Mikkel Jensen se partageront le volant de la #34 alors que Henry Walkenhorst, Anders Buchardt David Pittard et Don Yount seront en lice dans la catégorie Am Cup.

– Chris Harris, Chris Goodwin et Alexander West seront épaulés par Ross Gunn au volant de l’Aston Martin Vantage du team Garage 59 engagée en Am Cup.

– Erik Maris complète l’équipage de la BMW M6 GT3 du Boutsen Ginion Racing dans la catégorie Am Cup. Le français rejoints donc Karim Ojjeh, Marc Rostan et Gennaro Bonafede. 

« Je suis très heureux de rejoindre Boutsen Racing Racing et mes copilotes expérimentés pour participer aux 24 Heures de Spa, après avoir passé la majeure partie de ma carrière dans les prototypes (à l’exception de 2 participations aux 24 Heures du Mans en GTAm). J’ai hâte de participer à la plus prestigieuse course d’endurance GT au monde ! »

– Vainqueur des 8 Heures de Californie sur le circuit de Laguna Seca, HubAuto Corsa fera confiance à  Daniel Serra et Nick Cassidy pour épauler Nick Foster dans cette troisième manche de la saison Intercontinental GT Challenge.

– Après les 12 Heures de Bathurst et les 8 Heures de Californie, BMW Team Schnitzer s’attaquera aux 24 Heures de Spa avec sa M6 GT3 qui sera confiée à Martin Tomczyk, Augusto Farfus et John Edwards.