Les pilotes ont pris la piste pour la première fois de la semaine dans la nuit noire du circuit de Spa-Francorchamps. Kevin Estre a signé le meilleur temps de cette dernière séance d’essais en 2:20.290 au volant de la Porsche 911 GT3 R #20/GPX Racing.

Le coéquipier de Michael Christensen et Richard Lietz a relégué la Ferrari 488 GT3 #227/HubAuto Corsa à 277 millièmes. Cette auto sera à suivre attentivement demain et ce week-end puisqu’elle ne fait certes pas parler d’elle mais pointe souvent aux avant-postes depuis le début des hostilités. Troisième temps pour la Lamborghini Huracan GT3 #63/GRT tandis que le quinté de tête est complété par l’Audi R8 LMS GT3 #2/Audi Sport Team WRT et la Lamborghini #563/Orange 1 FFF Racing Team.

AKKA ASP a dominé la classe Silver grâce au septième temps au général de la Mercedes #90 confiée à Nico Bastian, Timur Boguslavskiy et Felipe Fraga.

Tous les concurrents se retrouveront une dernière fois avant le départ demain à 18h15. Les 20 premières voitures chasseront ensuite la pole position.