24H de Spa, essais pré-qualificatifs : Barwell Motorsport aux avant-postes

© SRO / Kevin Pecks

Les nuages ont fait leur apparition au-dessus du circuit de Spa-Francorchamps pour la séance pré-qualificative des Total 24 Heures de Spa. Le vent s’est levé et quelques gouttes sont d’ailleurs tombées en fin de séance.

La Lamborghini Huracan GT3 #77/Barwell Motorsport, évoluant en Am, a signé le meilleur chrono de l’après-midi en 2:20.123. La référence est à mettre au crédit du pilote Silver Patrick Kujala, coéquipier d’Adrian Amstutz, Leo Matchiski et Richard Abra. Le finlandais a repoussé la concurrence à deux dixièmes (2:20.322), à commencer par la Mercedes-AMG GT3 #999/AMG Team GruppeM Racing. Maro Engel s’est rapproché à 223 millièmes (2:20.346) de la référence pour le compte de la Mercedes #4/AMG Team Black Falcon.

Le top 5 est complété par la Bentley Continental GT3 #107/Bentley Team M-Sport ainsi que la Ferrari 488 GT3 #227/HubAuto Corsa.

Barwell Motorsport fait coup double cet après-midi avec le meilleur temps également réalisé en Silver Cup avec la Lamborghini #78. Les italiennes sont en verve puisque le meilleur temps en Pro-Am a été réalisé par la Ferrari #52/AF Corse.

Les pilotes se lanceront à l’assaut du chronomètre à 20h. Quatre sessions qualificatives de 15 minutes chacune (Q1, Q2, Q3 et Q4) sont au programme. Les équipages à trois pilotes ne disputeront pas la Q1. L’enjeu pour les équipes de pointe est de se qualifier parmi les 20 premières voitures pour ainsi disputer la Super Pole demain.