24H de Spa, essais libres : plus de 20 voitures dans la même seconde, Orange 1 FFF Racing en tête

© SRO

Le coup d’envoi des hostilités de la 72e édition des Total 24 Heures de Spa a véritablement été donné ce matin à l’occasion des essais libres. Les 56 voitures engagées ont pris la piste et c’est la Lamborghini Huracan GT3 #63 du Orange 1 FFF Racing Team qui s’est montrée la plus rapide de la matinée.

Les pilotes ont affolé le chronomètre dans les dernières minutes, sur une piste qui n’a cessé de s’améliorer au fil des passages. Andrea Caldarelli a bouclé les 7,004 kilomètres en 2:19.030 au volant de la Lamborghini #63, soit 146 millièmes de mieux que la BMW M6 GT3 #34/Walkenhorst Motorsport. Le trio de tête est complété par la Mercedes-AMG GT3 #4/AMG Team HRT, suivie par les Porsche 911 GT3 R #12/GPX Racing et #98/ROWE Racing.

Le meilleur chrono de la classe Pro-Am est à mettre à l’actif de la Mercedes #20/SPS Automotive Performance. Une autre Mercedes, celle de Madpanda Motorsport, est en verve dans la classe Silver .

Pour cette première mise en jambe, la hiérarchie est très serrée avec pas moins de 22 voitures dans la même seconde. Les qualifications, en fin d’après-midi s’annoncent très disputées !

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.