Les 72 voitures engagées aux Total 24 Heures de Spa ont pris la piste ce matin lors de la séance d’essais libres. Accidentée mardi lors du Bronze Test, la Mercedes AMG-GT3 #43/Strakka Racing a été réparée et est bien toujours en lice.

Le Raidillon a encore fait une victime. Salih Yoluc est sorti de la piste à la sortie du mythique virage au volant de l’Aston Martin Vantage AMR #97/Oman Racing with TF Sport. Le drapeau rouge a été déployé pendant quelques minutes. La piste a été réouverte à moins de 15 minutes de la fin du temps réglementaire.

Laurens Vanthoor a d’ailleurs profité de ce créneau pour signer le meilleur temps de cette heure et demie. Le pilote belge a tourné en 2:20.098 au volant de la Porsche 911 GT3 R #117 du KÜS Team 75 Bernhard qu’il partage avec Timo Bernhard et Earl Bamber. Deuxième temps pour Maxime Martin sur l’Aston Martin Vantage AMR #62/R-Motorsport, à deux dixièmes (2:20.335) de la référence. On retrouve deux Aston Marin dans le quinté de tête grâce au troisième temps de la #59/Garage59, suivie par la Porsche #54/Dinamic Motorsport et la Mercedes-AMG GT3 #4/AMG Team Black Falcon.

Avant que Yoluc ne sorte de la piste, Nicki Thiim avait signé le meilleur chrono de la classe Pro-Am pour le compte de l’Aston Martin #97.

Meilleur temps de la Mercedes-AMG #90/AKKA ASP en Silver Cup tandis que la classe Am a été dominée par la Lamborghini Huracan GT3 #29/Raton Racing by Target.

Les débats reprendront à 16h15 avec la séance pré-qualificative. Elle sera suivie quelques heures plus tard par les qualifications. Les deux séances seront à suivre en direct vidéo.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.