Le team Herbert Motorsport s’élancera de la pole position des 24 Heures de Dubaï demain à 11 heures. Sven Müller a réalisé le meilleur temps de la séance de qualifications avec un temps en 1:56.553 au volant de la Porsche 911 GT3 R #92 qu’il partage avec Jürgen Häring, Wolfgang Triller, Vincent Kolb, Klaus Bachler. L’allemand a établi le nouveau record en qualifications qui avait été réalisé par Mirko Bortolotti en 2018.

La première ligne de la grille de départ est complétée par une autre Porsche 911 GT3 R, la #7 du Dinamic Motorsport de Roberto Pampanini, Mauro Calamia, Stefano Monaco et Matteo Cairoli qui termine à 0,140 seconde de la pole position. 

Mirko Bortolotti a réalisé le troisième temps au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #63 du Grasser Racing Team en 1:57.126. L’italien devance deux autres Porsche, la #36 du GPX Racing et la seconde Porsche du team Herbert Motorsport. Cette dernière assure avec ce cinquième temps la pole position de la catégorie Am. 

Les deux Mercedes AMG GT3 du Haupt Racing Team pilotée par Nico Bastian et Maro Engel suivent dans la hiérarchie devant l’Audi R8 LMS GT3 #99 Attempto Racing et la Mclaren 720S GT3 #72/Inception Racing by Optimum. La Mercedes AMG GT3 #83/Racetivity de François Perrodo, Matthieu Vaxivière, Emmanuel Collard et Charles-Henri Samani se classe douzième.

Retrouvez le classement complet de la séance de qualifications en cliquant ICI.