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Cette quatrième heure des 24 Heures de Daytona a été marquée par l’accrochage entre l’Acura ARX-05 #7 d’Helio Castroneves et la Mazda RT24-P #55 d’Harry Tincknell alors troisième et quatrième. Les deux voitures se sont touchées à l’entrée de la chicane « bus stop », l’Acura allant taper la pile de pneus. Les deux prototypes ont pu repartir mais Castroneves est toujours à son stand et possède 22 tours de retard.

Kamui Kobayashi, alors leader de la course, a écopé d’une pénalité pour vitesse excessive dans la voie des stands au volant de la Cadillac DPi-V.R #10/Wayne Taylor Racing. Après avoir réalisé son drive trought, le japonais est ressorti des stands en cinquième position.

Cette pénalité permet à Dane Cameron et l’Acura ARX-05 du Team Penske de prendre la tête de la course devant la Mazda RT24-P #77 du Team Joest. Olivier Pla a prit le relais de Tristan Nunez lors de son sixième arrêt et possède 10 secondes de retard sur le leader.

L’Oreca 07 #52 de PR1 Mathiasen Motorsports actuellement pilotée par Nick Boulle mène toujours la catégorie LMP2 avec un tour d’avance sur l’Oreca 07 #81 du team DragonSpeed de Colin Braun.

Pas de changement en GTLM, avec la Porsche 911 RSR #912 de Matthieu Jaminet toujours en haut du classement. Le français devance la BMW M8 GTE #24 de Chaz Mostert et la Porsche 911 RSR #911 de Matt Campbell.

La catégorie GTD est toujours dominée par la Porsche 911 GT3 R #9 du Pfaff Motorsport actuellement pilotée par Lars Kern. L’allemand la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing et la BMW M6 GT3 #96 du team Turner Motorsport.

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