24H de Daytona, H+3 : Kobayashi (Wayne Taylor Racing) s'empare de la tête

© 2020 Barry Cantrell / LAT Images

Les Rolex 24 Heures de Daytona 2020 ont un nouveau leader au moment d’achever la troisième heure de course.

Après plus de deux heures en tête, la Mazda RT24-P #77 du Team Joest a cédé les commandes à la Cadillac DPi-V.R #10/Wayne Taylor Racing. Au volant de cette dernière, Kamui Kobayashi a été l’auteur d’une très belle manœuvre dans le premier virage pour s’infiltrer en tête. Les deux Acura ARX-05 du Team Penske sont en embuscade.

La catégorie LMP2 continue d’être dominée par l’Oreca 07 #52 de PR1 Mathiasen Motorsports qui compte près d’une minute d’avance sur la concurrence.

Les Porsche 911 RSR sont toujours à la fête en GTLM mais le dernier arrêt aux stands a permis d’inverser les positions en interne chez Porsche GT Team. C’est désormais Earl Bamber qui pointe aux avant-postes avec la Porsche #912, devant la voiture sœur #911 pilotée par Fred Mako. Troisième place pour la BMW M8 GTE #24 du BMW Team RLL.

Bis repetita en GTD où la Porsche 911 GT3 R #9 de Pfaff Motorsport fait cavalier seul. Les passes d’armes sont en revanches ardues dans le peloton pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs américains !

Retrouvez le classement complet à H+3 ICI.