© 2021 Richard Dole / LAT Images

Après 22 heures de course, la bataille fait toujours autant rage à Daytona ! En DPi, la course n’a jamais été aussi serrée, avec les cinq premiers prototypes qui se tiennent en moins de 3,5 secondes. Alors que la Cadillac #48/Ally Cadillac Racing était en lutte pour la première place avec l’Acura #10 du Wayne Taylor Racing, une crevaison sur la Cadillac #01 du Chip Ganassi Racing est venue rebattre les cartes. En raison du Full Course Yellow, les cinq prototypes de tête se sont retrouvés les uns derrière les autres avant le restart. Comme vous pouvez vous en douter, la relance n’a pas été de tout repos, mais l’Acura #10 a su prendre l’avantage, tout comme la Mazda #55, qui a fait son retour parmi les premiers, après un début de course chaotique… Les deux protos sont suivis de près part la Cadillac #48, l’Acura #60 et la Cadillac #01.

Après avoir menée la course pendant plusieurs heures en LMP2, l’Oreca 07 #08/Tower Motorsport a cédé sa place en tête de la catégorie à une autre Oreca, la #18 d’Era Motorsport. Le proto, au mains de Ryan Dalziel, devance de quelques secondes la #08. L’Oreca #82 de DragonSpeed USA complète le Top 3.

En LMP3, c’est toujours la Ligier JS P320 #74 de Riley Motorsports qui est solidement installée en tête de la course, avec près de 4 tours d’avance sur sa poursuivante, la Ligier JS P320 #33/Sean Creech Motorsport.

En GTLM, alors que les deux Corvette faisaient la course en tête, la #3 a du effectuer un drive through, la faisant redescendre en 4ème position et laissant la voiture sœur, la #4, seule en tête avec Alexander Sims à son volant. La GT américaine a à ses trousses la BMW M8 #24 et la Ferrari 488 #62.

© 2021 Richard Dole / LAT Images

Du côté des GTD, la Mercedes AMG GT3 #57 de Winward Racing continue la course en tête. Ce n’est pas pour autant que la course est gagnée pour la GT confiée à Engel, Dontje, Ellis et Ward. Une autre Mercedes, la #75/Sun Energy 1, est lancée à sa poursuite, devançant de quelques secondes la Porsche #16 de Wright Motorsports.

Les concurrents ont donc maintenant encore deux heures à tenir avant de franchir le drapeau à damier, et une chose est sûre, la bataille fait rage dans toutes les catégorie et la course est loin d’être gagnée !

Retrouvez le classement complet à H+22 ICI.