24H de Daytona, H+19 : La Cadillac/Wayne Taylor pénalisée, Duval et JDC-Miller en tête

© 2020 Barry Cantrell / LAT Images

Si on souligne généralement les longues périodes de neutralisation que nous avons pu connaitre ces derniers temps, en 2020, aux Rolex 24 Heures de Daytona, le record du temps passé sous drapeau vert a été battu. Un Full Course Yellow est venu fixer ce record à 7h28min28s.

La neutralisation, provoquée par la sortie de piste de la Mercedes-AMG GT3 #74/Riley Motorsports, a permis de resserrer les forces en présence et nous offrir un nouveau départ. Ryan Briscoe, en tête, a été rattrapé par la patrouille pour avoir ignoré le feu rouge à la sortie des stands lors du FCY. Le pilote de la Cadillac DPi-V.R #10/Wayne Taylor Racing a écopé d’un stop & go de 60 secondes.

Loïc Duval a donc récupéré les commandes de la course au volant de la Cadillac #5/JDC-Miller Motorsports, juste devant les deux Mazda RT24-P du Team Joest.

DragonSpeed garde l’avantage en LMP2 grâce à l’équipage de son Oreca 07 #81.

Chez les GTLM, les Porsche 911 RSR contrôlent la course alors que la bataille fait rage en GTD entre l’Audi R8 LMS GT3 #88/WRT et la Lamborghini Huracan GT3 #48/Paul Miller Racing.

Retrouvez le classement complet à H+19 ICI.