24H de Daytona, H+18 : l'Acura/Wayne Taylor Racing retrouve les commandes

© 2021 Richard Dole / LAT Images

Les concurrents encore en lice dans cette 59e édition des Rolex 24 Heures de Daytona viennent de terminer un troisième quart de la course. Ils roulent déjà depuis 18 heures et tout est encore possible dans les cinq catégories.

L’Acura #10 du Wayne Taylor Racing aborde les six dernières heures en tête avec Alexander Rossi à son bord, quelques secondes devant la Cadillac #01 du Chip Ganassi Racing, actuellement emmenée par Kevin Magnussen qui fait preuve d’une très belle régularité.

Chip Ganassi Racing a longtemps mené les débats avant de procéder à un changement de museau lors de la neuvième neutralisation, provoquée par le tête-à-queue de l’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsports, à l’aube. Helio Castroneves avait alors hérité des commandes pour le compte du Wayne Taylor Racing. Le trio de tête en DPi est complété par la Cadillac DPi-V.R #31/Action Express Racing.

La catégorie LMP2 est menée par l’Oreca 07 #8 partagée par les Français Gabriel Aubry, Timothé Buret et Matthieu Vaxiviere, accompagnée par John Farano. Vaxiviere est actuellement au volant et tente de creuser l’écart sur l’Oreca #18/Era Motorsport.

La catégorie LMP3 est toujours dominée nettement par la Ligier JS P320 #74/Riley Motorsports qui compte désormais près de quatre tours d’avance !

Quelle bagarre en GTLM où les Corvette C8.R du Corvette Racing tournent comme des horloges, toujours roues dans roues. Tommy Milner mène à bord de la GT américaine #4, devant la voiture sœur #3 et la BMW M8 GTE #24/BMW Team RLL toujours en embuscade.

La lutte est également très en GTD même si pour l’heure, c’est la Ferrari 488 GT3 #21/AF Corse qui est à son avantage.

Retrouvez le classement complet à H+18 ICI.