24H de Daytona, H+15 : Mathieu Jaminet (Porsche) prend la tête des GTLM

© 2020 Michael L. Levitt / LAT Images

La 15e heure des Rolex 24 Heures de Daytona s’achève avec une hiérarchie qui n’a guère évolué dans la catégorie reine.

La Cadillac DPi-V.R #10/Wayne Taylor Racing, désormais entre les mains de Renger van der Zande, a creusé l’écart au sommet de la hiérarchie. Mike Conway et la Cadillac #31/Action Express Racing, sont relégués à plus de 35 secondes. Troisième place pour Sébastien Bourdais sur la Cadillac #5/JDC Miller Motorsports.

Pas de changement en LMP2 où l’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsports continue de dominer son sujet.

Chaz Mostert et Mathieu Jaminet ont passé beaucoup de tours roues dans roues et le français a eu l’occasion de bien se rapprocher de l’homme de tête chez les GTLM. Les deux hommes se sont arrêtés en même temps dans les stands mais la stratégie fut différente entre BMW Team RLL et Porsche GT Team. Mostert a laissé le volant de la BMW M8 GTE #24 à Jesse Krohn tandis que Jaminet est resté au volant de la Porsche 911 RSR #912. Le français, connaissant la voiture et la piste, a retrouvé son rythme et n’a pas attendu la fin du tour de sortie des stands pour s’emparer des commandes de la course.

Du côté des GTD, Andrea Caldarelli emmène la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing en tête avec une avance confortable sur ses adversaires

Retrouvez le classement complet à H+15 ICI.