C’est aujourd’hui que l’Automobile Club de l’Ouest dévoilera la liste des 50 premiers engagés à la 87è édition des 24 Heures du Mans.

Les 34 voitures engagées sur l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA seront bien évidemment sur cette première liste des engagés. Il ne devrait pas y avoir de grande surprise dans la catégorie LMP1. La principale question est de savoir si les deux Ginetta LMP1 manqueront à l’appel pour la classique sarthoise, comme lors des manches post 24 Heures du Mans 2018.

Dans la catégorie LMP2, Signatech-Alpine pourrait aligner deux Alpine A410 grâce à son engagement en FIA WEC et sa victoire aux 24 Heures du Mans 2018. G-Drive Racing (Champions ELMS LMP2) et RLR MSport (Champions ELMS LMP3) devraient également faire partie de cette liste.

Dans la catégorie GTE Pro, les deux Corvette C7-R engagées à l’année en IMSA WeatherTech SportsCar Championship feront le déplacement sur le vieux continent. Ford et Porsche ont annoncé quatre voitures et Risi Competizione souhaite également revenir au Mans dans la catégorie après un passage en GTE Am avec le Keating Motorsport l’année dernière.

Avec sa victoire aux 24 Heures du Mans 2018 dans la catégorie GTE Am, son titre European Le Mans Series et son engagement en FIA WEC, Proton Competition pourrait engager jusqu’à quatre Porsche 911 RSR dans la catégorie GTE Am. Avec sa deuxième place dans la catégorie GTE en ELMS, JMW Motorsport devrait également être de la partie avec sa Ferrari 488 GTE.

Après son titre GT3 en Michelin Le Mans Cup, Kessel Racing fera ses début aux 24 Heures du Mans avec une Ferrari 488 GTE. 

Nos confrères du site Dailysportscar laissent entendre que Ben Keating, désigné par l’IMSA et vainqueur du Bob Akin Award, pourrait aligner une Ford GT dans la catégorie GTE Am. Ce serait la première fois que la GTE américaine serait engagée par une équipe privée, dans cette catégorie,. 

Les 10 derniers engagés composés des quatre invités en Asian Le Mans Series et les 10 réservistes seront annoncés le 1er mars prochain.