23 voitures pour le Blancpain GT Sports Club à Spa-Francorchamps

© SRO

Pour la deuxième année consécutive, la quatrième manche du Blancpain GT Sports Club se disputera en lever de rideau des Total 24 Heures de Spa. Ce seront 23 pilotes Bronze qui s’affronteront sur le tracé de Spa-Francorchamps, long de 7,004 kilomètres.

Après un week-end particulièrement réussi pour Anthony Pons, le pilote de la Mercedes AMG GT3 #72/AKKA ASP, leader du championnat, cherchera à accroitre son avance actuellement de 23 points sur son premier poursuivant, Daniele Perfetti, qui ne prendra pas part à la course.

Relégués à 39 points du leader, Cédric Leimer et Karim Ojjeh ont déjà montré leur niveau en montant plusieurs fois sur le podium avec la Lamborghini Huracan #963/Autovistesse Garage R.Affolter et la BMW M6 GT3 #2/Boutsen Ginion, et sont à la recherche d’une première victoire.

Malgré leur âge, les seniors sont également à l’honneur puisque la catégorie Iron Cup est réservée aux pilotes de plus de 60 ans. Au championnat, seulement trois points séparent Stephen Earle (Ferrari 458 #111/Kessel Racing) et Klaus Dieter Frers (Ferrari 488 #3/Artega Rennsport. Les deux hommes se partagent les victoires en course principale depuis le début de la saison mais avantage à Earle pour le moment. Ils devront tout de même surveiller leur camarade Louis-Philippe Soenen (Ferrari 488 #50/AF Corse) qui est monté sur le podium déjà à trois reprises.

La course principale du Blancpain GT Sports Club se disputera le samedi 29 juillet entre 09h15 et 09h55, quelques heures avant l’édition 2017 des Total 24 Heures de Spa.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.