L’équipe PR1/Mathiasen Motorsports a annoncé la présence d’Anders Fjordbach à bord de son Oreca 07 à l’occasion des 12 Heures de Sebring, dont les essais libres ont commencé aujourd’hui. 

L’endurance n’est pas un milieu inconnu pour le Danois de 28 ans, en effet Anders Fjordbach a déjà participé à l’European Le Mans Series et à l’Asian Le Mans Series en LMP2, mais a également pris part à une course de Blancpain GT Series Endurance Cup la saison dernière.

Pour ses débuts en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, il fera équipe avec Matt McMurry et Gabriel Aubry au volant de l’Oreca 07 arborant le numéro 52.

« Sebring est une course mythique que j’ai regardé de nombreuses fois » a confié Anders Fjordbach. « Je suis très heureux de faire mes débuts en compétition aux Etats-Unis ici à Sebring avec PR1/Mathiasen Motorsports. Je pense que nous avons une équipe solide et nous pouvons monter sur la plus haute marche du podium samedi soir. Je dois remercier Chris McMurry, mon coéquipier en Asian Le Mans, de m’avoir donné cette chance. J’ai hâte que la course commence ! »

Ray Mathiasen, propriétaire de l’équipe, a souligné : « J’attends avec impatience les 12 Heures de Sebring. Nous avons un groupe de pilotes formidables qui ont montré à Daytona que nous pouvions être rapides et que si notre chance se maintenait, nous pourrions remporter les 12 Heures de Sebring. En 2019, nous avons ajouté une seconde Oreca 07 et nous avons également acheté un Ligier JS P3 pour participer au Prototype Challenge, ce qui devrait considérablement améliorer notre programme de développement de pilotes. Ce sera un week-end chargé pour l’équipe ! »

L’Oreca 07 #52 a terminé 12ème au général des Essais Libres 1, première de sa catégorie. Pour rappel le départ de la course sera donné samedi 15h40 à heure française.