La Cadillac DPi-V.R #01 du Chip Ganassi Racing a franchi le cap de la mi-course des 12 Heures de Sebring au sommet de la hiérarchie.

Une chose est sûre, la victoire finale est loin d’être jouée et les six dernières heures seront décisives pour les concurrents encore en lice. Renger van der Zande a retrouvé le leadership à la fin de la cinquième heure face à la Mazda RT24-P #55/Mazda Motorsports, suite à un arrêt aux stands.

Le Néerlandais a pris près de 20 secondes d’avance sur la Mazda alors pilotée par Oliver Jarvis. Olivier Pla évolue quant à lui en troisième position pour le compte de l’Acura ARX-05 DPi #60 du Meyer Shank Racing, suivi par Alexander Rossi et l’Acura #10/Wayne Taylor Racing. La Cadillac #48/Action Express Racing avec Simon Pagenaud complète le quinté de tête.

La catégorie LMP2 est toujours menée par l’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsports tandis que la Ligier JS P320 #74/Riley Motorsports est en tête des LM3.

C’est toujours très serré en GTLM où on retrouve la Chevrolet Corvette C8.R #3 en tête avec seulement 3 secondes d’avance sur la BMW M8 GTE #25/BMW Team RLL.

Une Porsche succède à une autre Porsche en tête des GTD puisque la #16/Wright Motorsports a pris l’avantage face à la #9/Pfaff Motorsports.

Retrouvez le classement complet à H+12 ICI.