Felipe Nasr a prit le relais de Pipo Derani en tête de la course au volant de la Cadillac #5 sur une piste désormais sèche. Cette troisième heure de course a été marqué par l’arrêt en bord de piste de Timo Bernhard, qui occupait la troisième place du classement, suite à un problème électrique dans la batterie de la Mazda #77. Le pilote allemand a dû être ramené à son stand après avoir couru vers le poste de commissaire le plus proche pour récupérer un extincteur.

La voiture de sécurité est entrée en piste le temps d’évacuer la Mazda ce qui a permis de resserrer les rangs en tête de la course et à Tristan Vautier (JDC-Miller Motorsports) de prendre l’avantage sur la Cadillac #5 de Brendon Hartley. Quatrième place pour Simon Trummer et la Cadillac #84 (JDC-Miller Motorsports) devant la Cadillac #10 du Wayne Taylor Racing actuellement entre les mains du français Matthieu Vaxivière.

Pas de changement dans la hiérarchie en GTLM. Richard Westbrook mène toujours dans le baquet de la Ford GT #67 devant la BMW M8 GTE #24 de Philipp Eng et la Ford #66 de Sébastien Bourdais dans ses échappements. La seconde BMW et les deux Corvette C7-R de Jan Magnussen et Tommy Milner suivent au classement.

En LMP2, l’Oreca 07 #38 du Performance Tech Motorsports devance l’Oreca 07 #52 PR1 Mathiasen Motorsports actuellement à son stand.

On retrouve la Porsche GT3-R #9/Pfaff Motorsport de Lars Kern en tête de la catégorie GTD devant la Mercedes AMG GT3 du Riley Motorsport et la BMW M6 GT3 #96 du Turner Motorsport.

Retrouvez le classement complet à H+3 ICI.