Marvin Kirchhöfer et l’Aston Martin Vantage #62/R-Motorsport ont mené une grande partie de la dixième des 12 Heures de Bathurst. Earl Bamber Motorsport étant sur une stratégie légèrement décalée, sa Porsche 911 GT3 R #912 parvient à récupérer les commandes à la fin de chaque relais.

C’est pour cela que Dennis Olsen pointe actuellement en tête grâce à des relais étirés au maximum. Du côté de la voiture sœur #911, Mathieu Jaminet, Romain Dumas et Sven Muller ne verront pas l’arrivée de la course à cause d’un problème de direction assistée.

La Porsche #912 mène les débats devant l’Aston Martin #62 emmenée par Jake Dennis avec une quinzaine de secondes d’avance. Troisième place pour la Mercedes-AMG GT3 #999/GruppeM Racing, suivie par la Bentley Continental GT3 #108/Team M-Sport et la BMW M6 GT3 #42/BMW Team Schnitzer.

Les pilotes sont mis à rude épreuve. Les températures sont très élevées (plus de 30°C) et le tracé n’est pas de tout repos.

Marvin Kirchhöfer et l’Aston Martin Vantage #62/R-Motorsport ont mené une grande partie de la dixième des 12 Heures de Bathurst. Earl Bamber Motorsport