Après deux jours d’essais collectifs ce week-end, les hostilités des 1000 Miles de Sebring ont débuté ce mercredi. La première séance d’essais libres d’une heure et demie vient de s’achever et les deux Toyota TS050 Hybrid ont pris l’avantage d’entrée de jeu.

Relativement éloignés des chronos effectués dimanche dernier, les prototypes nippons n’ont visiblement pas tout montrer. Alors que Jose Maria Lopez, qui n’a pas roulé ce week-end, avait établi la première référence en 1:42.506 au volant de la Toyota #7, Kazuki Nakajima, sur la voiture sœur #8, a amélioré la marque dans les trois dernières minutes. Le japonais a tourné en 1:41.957.

Les deux Rebellion R13 se classent en troisième et quatrième position, la #1 du trio Jani, Beche, Senna, devant la #3 partagée par Berthon, Laurent et Menezes. La première concède 1,6s contre 1,7s pour la deuxième. Le quinté de tête est complété par la BR Engineering BR1 #11/SMP Racing à 1,9s de retard.

La Dallara P217 #29/Racing Team Nederland se montre aux avant-postes de la catégorie LMP2. Nick de Vries a été l’auteur du meilleur temps en 1:47.835, reléguant l’équipage de l’Alpine A470 #36/Signatech Alpine Matmut à 5 dixièmes.

Les Aston Martin Vantage ont mené les débats en LMGTE Pro et GTE Am. Dans cette première classe, l’Aston Martin #97, confiée à Maxime Martin et Alex Lynn, termine en tête en 1:58.044 devant la Ford GT #67/Chip Ganassi Racing (1:58.536) et la Porsche 911 RSR #91/Porsche GT Team (1:58.577).

Meilleur temps GTE Am de Mathias Lauda, Paul Dalla Lana et Pedro Lamy en 2:00.043 pour le compte de l’Aston #98. Rien de mirobolant puisque les chronos effectués ce week-end étaient sous la barre des 2 minutes.

Les débats reprendront 00h45, heure française. En attendant, retrouvez le classement complet de la séance ICI.